DECRA-SEAL PLUS (Français)

Share

W. R. MEADOWS, Fiche Technique

03 39 23 Click for Print Version

Fiche Technique 3050-360P

DECRA-SEAL™ PLUS
Agent de mûrissement et de scellement non jaunissant à double action pour béton décoratif

DESCRIPTION
DECRA-SEAL PLUS est un agent de mûrissement et de scellement liquide unique à double action pour le béton décoratif. Ce produit non-jaunissant et à forte teneur en solides est transparent, incolore et facile à appliquer. DECRA-SEAL PLUS offre une résistance améliorée à l’eau, aux alcalis, aux acides faibles ainsi qu’à l’essence minérale. Il a été spécialement conçu à partir d’une formulation chimiquement réactive et à double action exclusive pour pénétrer, sceller et protéger le béton décoratif.

Le système à double action de DECRA-SEAL PLUS permet de pénétrer dans la matrice de béton et d’initier une réaction chimique avec l’humidité présente pour faciliter la formation d’une résine hydrofuge à l’intérieur des pores du béton. La vitesse de réaction sera ensuite accélérée par la forte alcalinité de ce dernier.

DECRA-SEAL PLUS demeure aussi en surface en créant un film acrylique dur et dense. Cette formulation unique offre une protection en deux étapes contre l’infiltration de l’humidité, des sels et des autres contaminants.

UTILISATIONS
DECRA-SEAL PLUS est conçu pour une variété d’applications comme les surfaces de béton extérieures, les entrées, les patios, les bords de piscine, l’agrégat apparent, les sous-sols ainsi que toute les surfaces extérieures nécessitant une protection et un scellement du béton. L’emploi de DECRA-SEAL PLUS sur toutes les surfaces extérieures de béton crée un fini robuste et durable à long terme doté d’une résistance améliorée aux produits chimiques, à l’huile, à la graisse, aux sels de déglaçage et à l’abrasion.

CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES
  • Film perméable permettant à l’humidité de s’évaporer du béton mûri.
  • Formulation unique à double action offrant une protection contre les sels de déglaçage et les autres contaminants; améliore la résistance aux cycles gel/dégel.
  • Crée une membrane transparente qui ne jaunira pas sur les bétons neuf et anciens.
  • Scelle toutes les surfaces de béton ce qui procure un fini lustré et facilite le nettoyage.
  • Aide à minimiser l’écaillage du béton extérieur.
  • Bonne résistance à l’opalescence dans les endroits humides.
  • Crée un film robuste et transparent qui améliore la résistance à l’abrasion et aux taches.
  • Améliore la résistance à la pluie, au soleil, au gel, à la plupart des acides et produits chimiques industriels, à l’huile, à la graisse, aux sels de déglaçage, aux agents de nettoyage (excepté les solvants aromatiques), aux produits caustiques, à la suie, à la poussière et aux autre polluants.
  • Peut être enduit de nouveau pour restaurer l’apparence d’origine après un nettoyage approfondi.
  • Conforme aux normes sur les COV … rencontre les normes de l’EPA américaine sur les enduits architecturaux.

 

EMBALLAGE
Bidons de 3,8 litres (1 gallon U.S.)
Seaux de 18,9 litres (5 gallons U.S.)
NORMES

  • ASTM C309, Type 1, Classes A & B
  • ASTM C1315, Type 1, Classe A
  • AASHTO M 148, Type 1, Classe B
RENDEMENT*
7,37 – 14,73 m² par litre (300 – 600 pi²/gallon U.S.)
*Le rendement peut varier selon la porosité et l’état du béton.

DURÉE DE CONSERVATION
Un an dans son contenant d’origine non ouvert.


DONNÉES TECHNIQUES

Les résultats suivants ont été obtenus dans des conditions de laboratoire

Temps de séchage @ 22,7ºC (73ºF), H.R. 50% 1 – 2 heures**
Temps de recouvrement 2 – 24 heures
Circulation piétonnière 4 – 6 heures
Circulation de véhicules 6 -12 heures
Teneur en COV 679 g/L
Adhérence au béton
Dégradation au rayonnement ultraviolet (UV)
ASTM C1315, 8.86
Résistance aux ultraviolets
Résistance au farinage
Résistance au décollement/ gerçure
Excellente

Non jaunissant
Aucun farinage
Aucune détérioration

Résistance aux alcalis Excellente
**Des températures du béton ou de l’air basses et/ou un degré d’humidité élevé augmenteront le temps de séchage.


APPLICATION
Préparation de la surfaceBéton existant : Les surfaces de béton doivent être propres, sèches et débarrassées des taches, de l’huile, de la graisse, de la poussière et de la saleté avant l’application. Nous recommandons l’utilisation du Dégraisseur ULTRITE® de W. R. MEADOWS pour le nettoyage. Béton neuf : DECRA-SEAL PLUS devrait être appliqué lorsque l’eau de surface a complètement disparu en autant que la surface de béton ne sera pas soumise à la circulation des travailleurs.

Méthode d’application … Appliquer un film uniforme à l’aide d’un pulvérisateur ou d’un rouleau à poils courts. Éviter la formation de flaques dans les zones plus basses. Si des flaques se forment, les éliminer à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons l’utilisation d’un pulvérisateur de type industriel standard équipé de joints et d’un tuyau en néoprène et d’une buse 9505-E (ou l’équivalent). Pour des performances optimales, appliquer la première couche selon un taux de couverture de 14,73 m² par litre (600 pi²/gallon U.S.). Après que la première couche a bien séché,  appliquer une seconde couche selon le même taux de couverture. NOTE : La seconde couche devrait être appliquée perpendiculairement à la première.

Temps de séchage … DECRA-SEAL PLUS sèche rapidement. Le temps de séchage peut être augmenté selon le taux de recouvrement, la température, le degré d’humidité et les conditions du projet. Limiter la circulation piétonnière durant au moins quatre heures, douze heures de préférence.

Nettoyage … L’équipement d’application devrait être nettoyé rapidement après emploi avec du xylène ou du toluène.

Une application adéquate est de la responsabilité de l’utilisateur. Les visites du personnel de W. R. MEADOWS sur le terrain ont uniquement pour but de faire des recommandations techniques et ne sont pas destinées à superviser ou à effectuer un contrôle de qualité sur le chantier.              

PRÉCAUTIONS
NE PAS DILUER. POUR UTILISATION À L’EXTÉRIEUR UNIQUEMENT. DECRA-SEAL PLUS ne devrait pas être appliqué directement au soleil lorsque la température est élevée car ces conditions provoquent une évaporation trop rapide empêchant la bonne formation du film. Dans ce cas, le film peut peler, former des bulles et/ou se voiler (devenir opalescent). DECRA-SEAL PLUS ne devrait pas être appliqué sur du béton exposé à une humidité excessive. L’emprisonnement d’humidité dans un agent de scellement à base de solvant peut  faire peler le film et/ou le faire blanchir (rendre opalescent).

Ne pas appliquer DECRA-SEAL PLUS si la température du béton est inférieure à 4°C (40°F). DECRA-SEAL PLUS est conçu pour le béton coloré. Cependant, des marbrures peuvent apparaître. Ne pas employer sur des surfaces denses ou non poreuses comme la brique, la pierre, etc. Ne pas employer DECRA-SEAL PLUS comme agent de scellement hydrofuge sur les surfaces de maçonnerie.

Le béton contenant du chlorure de calcium peut rester foncé plus longtemps lorsqu’il est traité avec DECRA-SEAL PLUS. Le rédacteur du devis et l’utilisateur doivent évaluer la pertinence de l’utilisation du produit pour des applications spécifiques et en assumeront l’entière responsabilité.

RISQUES POUR LA SANTÉ
Éviter le contact direct avec ce produit car il peut causer une irritation des yeux et/ou de la peau. L’inhalation des vapeurs peut causer une dépression transitoire du système nerveux central. DECRA-SEAL PLUS est combustible. (Point éclair de 40,5°C (105°F)). DECRA-SEAL PLUS ne devrait pas être utilisé dans les endroits où de la nourriture est présente.  Se référer à la fiche signalétique pour des informations complètes sur la santé et la sécurité.

INFORMATION LEED
Peut contribuer à l’obtention de crédits LEED :
  • IEQ 3.1 : Plan de gestion de l’IAQ pour la construction : durant la construction
  • EQ 4.2 : Matériaux à faible émission : Peintures et revêtements
  • Crédit MR 2 : Gestion des déchets de construction
  • Crédit MR 5 : Matériaux régionaux

NUMÉRO ET TITRE DE LA SPÉCIFICATION 2004
03 39 23 Mûrissement du béton avec membrane

2001-01-21

SEALTIGHT® est une marque de commerce enregistrée de W. R. Meadows du Canada
Garantie: W. R. Meadows du Canada garantit qu’au moment et à l’endroit ou nous faisons la livraison, nos matériaux seront de bonne qualité et se conformeront à nos normes publiées, alors en vigueur à la date de l’acceptation de la commande, sauf en ce qui concerne les variations ne se rapportant pas aux matériaux LA GARANTIE CI-DESSUS SERA EXCLUSIVE ET REMPLACERA TOUTES AUTRES GARANTIES, EXPRIMEES OU SOUS-ENTENDUES, Y COMPRIS TOUTES GARANTIES SOUS-ENTENDUES DE COMMERCIALISATION ET D’ADAPTATION A UN USAGE PARTICULIER ET TOUTES LES AUTRÉS GARANTIES APPLICABLES PAR LA LOI, EN COURS D’ACTION, PAR COUTUME COMMERCIALE OU AUTREMENT. En tant que recours exclusif pour toute infraction à cette garantie, nous remplacerons les matériaux défectueux, à condition cependant que l’acheteur examine les matériaux à la réception et nous avise promptement par écrit de toute défectuosité avant que les matériaux ne soient utilisés ou incorporés dans une construction. Trois mois après la livraison des matériaux par W. R. Meadows du Canada , toutes nos garanties et autres obligations en ce qui concerne la qualité des matériaux ainsi livrés seront considérées comme étant remplies et toutes nos responsabilités à cet égard seront terminées, et aucune poursuite pour infraction à l’une de ces obligations ne pourra donc être entamée. W. R. Meadows ne sera en aucun cas responsable des dommages fortuits. A moins d’un accord contraire formulé par écrit, aucune garantie n’est offerte pour des matériaux qui ne sont pas fabriqués par W. R. Meadows du Canada. Nous ne pouvons pas garantir, et d’aucune façon nous ne garantissons, aucune méthode particulière d’utilisation ou d’application, ni les performances des matériaux sous aucune condition particulière. Ni cette garantie, ni notre responsabilité ne peuvent être prolongées, ni amendées par nos vendeurs, distributeurs ou représentants, par les représentants de nos distributeurs, ni par aucun renseignement de vente ou dessin.

About W. R. MEADOWS

W. R. MEADOWS, INC. designs, manufactures, and markets high-quality building materials for today's construction professionals. Products are sold through an authorized distribution network. The family-owned and operated company focuses on product quality, exceptional service, and trusted integrity since its founding in 1926.
About Us | Vapor Barriers | Air Barriers | Concrete Expansion Joints | All Construction Products