HIAC (COV) (Français)

W. R. MEADOWS, Fiche Technique

03 05 00 Click for Print Version Contenu relié:
Guide d’applications Fiche Signalétique

Fiche Technique 3523-000

hiac-acrylic-concrete-sealer-vocHIACmd
Scellant acrylique pour béton (Conforme aux COV)

DESCRIPTION
Le scellant acrylique pour béton HIAC (VOC) est une solution de copolymère acrylique qui, en séchant, forme une pellicule claire et incolore résistante à l’abrasion. Il est très résistant aux taches, à l’acide, à l’huile, à la graisse et à la plupart des produits chimiques industriels et aux sels de déglaçage. Il ne jaunit pas le béton.

UTILISATIONS
HIAC (VOC) est employé pour protéger le béton existant et neuf des intempéries, des attaques chimiques, des taches et de la poussière. HIAC (VOC) procure un lustre moyen à élevé selon le nombre de couches appliquées, qui rehausse la couleur naturelle du béton.

Convient aux entrées et patios en béton, agrégats apparents et à toutes les surfaces de ciment extérieures.

HIAC (VOC) peut être appliqué par-dessus la gamme de produits CS-309md de W. R. MEADOWS après que le béton a mûri durant au moins sept jours afin de créer un système de mûrissement et de scellement très efficace.

HIAC (VOC) peut être appliqué à nouveau lorsque des zones de passage apparaissent.

Pour les applications intérieures, spécifier et appliquer l’agent de mûrissement et de scellement VOCOMP-20, VOCOMP-25 ou VOCOMP-30 ou DECRA-SEAL W/B de W. R. MEADOWS.

CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES

  • Film perméable permettant à l’humidité de s’évaporer du béton mûri.
  • Forte teneur en acrylique pour mieux résister aux intempéries, aux taches et à la poussière.
  • Grande résistance à l’huile, à la graisse, aux sels de déglaçage; aux acides chlorhydrique, acétique et sulfurique; à la soude caustique et à la plupart des produits chimiques industriels et solvants aliphatiques.
  • Lustre moyen ou élevé.
  • Séchage rapide.

EMBALLAGE
Unités de 3,78 litres
Seaux de 18,9 litres
Barils de 205 litres

RENDEMENT
7,35 à 14,7 m²/L (300 à 600 pi²/gal.)
Le rendement peut varier selon la porosité et l’état du béton.

DURÉE DE CONSERVATION
Les performances optimales et la meilleure utilisation sont obtenues dans les deux années suivant la date de fabrication lorsque stocké à l’intérieur dans son contenant d’origine non ouvert entre 4 et 32°C.

NORMES

  • Conforme aux concentrations limites en COV de la réglementation canadienne sur les revêtements architecturaux.

APPLICATION
Préparation de la surface … Le béton doit être propre et sec avant l’application de HIAC (VOC). Enlever les taches et les décolorations. Le béton neuf devrait avoir bien mûri durant au moins 7 jours avant l’application de HIAC (VOC). (La gamme CS-309 est compatible.)

Éviter d’appliquer sur du pavé, au niveau du sol en plein milieu de la journée lorsque le soleil est fort ou durant les périodes de forte humidité. Appliquer tard en après-midi ou lorsque le ciel est nuageux.

Protéger le gazon, les arbustes, etc. des solvants de HIAC (VOC).

Méthode d’application… Employer un pulvérisateur ou un rouleau à poils courts pour appliquer un film uniforme. Éviter la formation de flaques dans les endroits plus bas. Éliminer les d’accumulations avec une brosse ou un rouleau. Un pulvérisateur industriel standard, tel qu’un Chapin 19069 équipé de raccords en Viton et d’une buse de 1,9 L/min à motif éventail est recommandé. Appliquer sur toute la surface.

Pour des directives détaillées sur l’application, visitez www.wrmeadows.com/vocapp/.

Mélange… Pour des performances optimales, il est recommandé de mélanger ou d’agiter doucement. MISE EN GARDE : NE PAS TROP BRASSER POUR ÉVITER LA FORMATION DE MOUSSE.

Temps de séchage… Le produit sèche rapidement. Le temps de séchage variera selon le taux de couverture, la température, le degré d’humidité et les conditions du projet. Limiter la circulation piétonnière durant au moins quatre heures et douze heures de préférence.

Nettoyage… Nettoyer les outils avec un solvant comme le SEALTIGHT SOLVENT de W. R. MEADOWS, le xylène ou le toluène.

PRÉCAUTIONS
Appliquer sans diluer ni étirer. Pour usage à l’extérieur uniquement. Les surfaces traitées avec HIAC (VOC) peuvent devenir glissantes dans certaines conditions.

Le produit ne devrait pas être appliqué en plein soleil lorsque la température est élevée. Ces facteurs causent une évaporation trop rapide du produit empêchant la formation adéquate du film. Dans ces conditions, le film pourrait se décoller, se boursoufler et/ou blanchir. La température de la surface de béton doit se situer entre 4o et 32oC.

Le produit ne devrait pas être appliqué sur du béton exposé à une humidité excessive. L’emprisonnement d’humidité dans un scellant à base de solvant peut faire peler le film et/ou le faire blanchir (opalescent). Une sur-application peut donner un film blanchâtre ou voilé.

Le produit peut être utilisé sur du béton coloré mais des marbrures peuvent apparaître. Ne pas employer sur des surfaces denses ou non poreuses, telles que la brique, la pierre, etc. Le béton contenant du chlorure de calcium demeurera plus foncé lorsque traité avec ce produit. Les planchers de béton mûris de façon appropriée avec ce produit sont conformes à la section 8.9 « Adhesion of the Tile Cements » de la norme ASTM C 1315. Pour d’autres spécifications, s’assurer d’obtenir l’aval du fabricant de peinture ou de couvre-plancher résilient avant d’appliquer ce produit.

NUMÉRO ET TITRE DE LA SPÉCIFICATION
03 05 00 – Travaux généraux pour béton

INFORMATION LEED
Peut contribuer à l’obtention de crédits LEED :

  • Crédit IEQ 4.2 : Matériaux à faible émission – Adhésifs et scellants
  • Crédit IEQ 4.3 : Matériaux à faible émission – Planchers
  • Crédit MR 2 : Gestion des déchets de construction
  • Crédit MR 5 : Matériaux régionaux

2015-02

footer 2

SEALTIGHT® est une marque de commerce enregistrée de W. R. Meadows du Canada
Garantie: W. R. Meadows du Canada garantit qu’au moment et à l’endroit ou nous faisons la livraison, nos matériaux seront de bonne qualité et se conformeront à nos normes publiées, alors en vigueur à la date de l’acceptation de la commande, sauf en ce qui concerne les variations ne se rapportant pas aux matériaux LA GARANTIE CI-DESSUS SERA EXCLUSIVE ET REMPLACERA TOUTES AUTRES GARANTIES, EXPRIMEES OU SOUS-ENTENDUES, Y COMPRIS TOUTES GARANTIES SOUS-ENTENDUES DE COMMERCIALISATION ET D’ADAPTATION A UN USAGE PARTICULIER ET TOUTES LES AUTRÉS GARANTIES APPLICABLES PAR LA LOI, EN COURS D’ACTION, PAR COUTUME COMMERCIALE OU AUTREMENT. En tant que recours exclusif pour toute infraction à cette garantie, nous remplacerons les matériaux défectueux, à condition cependant que l’acheteur examine les matériaux à la réception et nous avise promptement par écrit de toute défectuosité avant que les matériaux ne soient utilisés ou incorporés dans une construction. Trois mois après la livraison des matériaux par W. R. Meadows du Canada, toutes nos garanties et autres obligations en ce qui concerne la qualité des matériaux ainsi livrés seront considérées comme étant remplies et toutes nos responsabilités à cet égard seront terminées, et aucune poursuite pour infraction à l’une de ces obligations ne pourra donc être entamée. W. R. Meadows ne sera en aucun cas responsable des dommages fortuits. A moins d’un accord contraire formulé par écrit, aucune garantie n’est offerte pour des matériaux qui ne sont pas fabriqués par W. R. Meadows du Canada. Nous ne pouvons pas garantir, et d’aucune façon nous ne garantissons, aucune méthode particulière d’utilisation ou d’application, ni les performances des matériaux sous aucune condition particulière. Ni cette garantie, ni notre responsabilité ne peuvent être prolongées, ni amendées par nos vendeurs, distributeurs ou représentants, par les représentants de nos distributeurs, ni par aucun renseignement de vente ou dessin.

footer 1

About W. R. MEADOWS

W. R. MEADOWS, INC. designs, manufactures, and markets high-quality building materials for today's construction professionals. Products are sold through an authorized distribution network. The family-owned and operated company focuses on product quality, exceptional service, and trusted integrity since its founding in 1926.
About Us | Vapor Barriers | Air Barriers | Concrete Expansion Joints | All Construction Products