HIAC (COV) (Français)

Share

W. R. MEADOWS, Fiche Technique

03 05 00Click for Print VersionContenu relié:

Guide d’applications

Fiche Technique 3523-000

HIACmd

Scellant acrylique pour béton (Conforme aux COV)

DESCRIPTION
Le scellant pour béton HIAC est une solution de copolymère acrylique qui, en séchant, forme une pellicule claire et incolore résistante à l’abrasion. Il est très résistant aux taches, à l’acide, à l’huile, à la graisse et à la plupart des produits chimiques industriels et aux sels de déglaçage. Il ne jaunit pas le béton. HIAC est conforme à la limite en COV de 400 g/L pour les scellants imperméabilisants pour le béton et la maçonnerie.

UTILISATIONS

HIAC est employé pour protéger le béton existant et neuf contre les intempéries, les attaques chimiques, les taches et la formation de poussière. HIAC procure un lustre variant de moyen à élevé selon le nombre de couches appliquées, qui rehausse la couleur naturelle du béton.

Convient aux entrées et patios en béton, agrégats apparents et à toutes les surfaces de ciment extérieures.

HIAC peut être appliqué par dessus l’agent de mûrissement et de scellement CS-309md de W. R. MEADOWS après mûrissement du béton pendant au moins sept jours afin de créer un système de mûrissement et de scellement très efficace.

HIAC peut être appliqué à nouveau lorsque des zones de passage apparaissent.

Pour les applications intérieures, spécifier et appliquer l’agent de mûrissement et de scellement VOCOMP-20, VOCOMP-25 ou VOCOMP-30 ou DECRA-SEAL W/B de W. R. MEADOWS.

  CARACTÉRISTIQUES

  • Film perméable permettant à l’humidité de s’évaporer du béton mûri.
  • Forte teneur en acrylique pour mieux résister aux intempéries, aux taches et à la formation de poussière.2010-01
  • Grande résistance à l’huile, à la graisse, aux sels de déglaçage; aux acides chlorhydrique, acétique et sulfurique;  à la soude caustique et à la plupart des produits chimiques industriels et aux solvants aliphatiques.
  • Lustre moyen ou élevé.
  • Séchage rapide.
  • Si désiré, les planchers scellés avec HIAC peuvent être peints plus tard (Consulter un fabricant de peinture réputé pour la compatibilité) ou recouverts avec un couvre-sol résilient.

EMBALLAGE
Sceaux de 3,78 litres, seaux de 18,9 litres, barils de 205 litres

TAUX DE RECOUVREMENT
7,35 à 14,7 m²/L (300 à 600 pi²/gal.)
Le rendement peut varier selon la porosité et l’état du béton.

NORMES
Conforme aux concentrations limites en COV au Canada pour la réglementation sur les revêtements architecturaux.

APPLICATION
Préparation de la surface… Le béton doit être propre et sec avant l’application de HIAC.  Enlever les taches et les décolorations. Le béton neuf doit avoir mûri durant au moins sept jours avant l’application de HIAC. (CS-309 est compatible.)

Méthode d’application… Appliquer un film uniforme avec un pulvérisateur, un pinceau ou un applicateur en laine d’agneau. Pour obtenir un meilleur lustre, appliquer des couches supplémentaires lorsque la couche précédente a séché.  Éviter les applications et les accumulations excessives.

Évitez les flaques ou accumulations. Restreindre le passage piétonnier durant au moins 4 heures; 12 heures de préférence.

HIAC ne devrait pas être appliqué lorsque la température est trop élevée ou lorsque le soleil est trop intense. Ces facteurs causent une évaporation trop rapide du produit empêchant la formation adéquate de la pellicule protectrice. Dans ces conditions la pellicule pourrait se délaminer, boursoufler et/ou altérer sa couleur en la faisant passer au blanc.

HIAC ne devrait pas être appliqué sur un béton exposé à une humidité excessive. Le surplus d’eau, emprisonné par un scellant à base de solvants peut causer la delamination de la pellicule et/ou altérer sa couleur en la faisant passer au blanc.

*Remarque : Dans les cas où HIAC est appliqué sur du béton existant (de plus de 28 jours), les variations dans la coloration du sable et des agrégats présents dans la surface peuvent être amplifiées, donnant ainsi un aspect  décoloré à la surface.

Temps de séchage… HIAC sèche rapidement. Le temps de séchage peut augmenter selon le taux de recouvrement, la température, le degré d’humidité et les conditions du projet. Protéger la surface fraichement recouverte de la circulation, de la poussière, de la condensation et de la pluie durant le séchage. La surface peut devenir glissante sous certaines conditions.

Nettoyage… Nettoyer les outils après utilisation avec un solvant tel que le solvant SEALTIGHT, du xylène ou du toluène.

PRÉCAUTIONS
Pour usage industriel uniquement. Appliquer sans diluer ni étirer la teneur en COV du produit. POUR USAGE À L’EXTÉRIEUR UNIQUEMENT. Les surfaces traitées avec HIAC peuvent devenir glissantes dans certaines conditions. HIAC ne devrait pas être appliqué par temps chaud en plein soleil. Ces conditions causent une évaporation trop rapide du produit empêchant la formation adéquate de la pellicule. Dans ces conditions la pellicule pourrait se délaminer, boursoufler et/ou altérer sa couleur en la faisant passer au blanc.

Ne pas appliquer pas HIAC si la température du béton est en dessous de 4°C (40°F). HIAC peut être appliqué sur du béton coloré mais des marbrures peuvent apparaître. Ne pas employer sur des surfaces denses ou non poreuses telles que la brique ou la pierre.

Le béton contenant du chlorure de calcium restera foncé plus longtemps lorsque traité avec HIAC. Les planchers de béton bien mûris avec HIAC sont conformes avec la section 8.9 « Adhesion of Tile Cements » de ASTM C 1315. Pour d’autres spécifications, s’assurer d’obtenir l’approbation du fabricant de la peinture ou du couvre-sol résilient avant d’appliquer HIAC. Le rédacteur de devis et l’utilisateur détermineront la pertinence de l’emploi du produit pour des applications spécifiques et assumeront toutes les responsabilités reliées.

HIAC est un scellant formant une membrane. Tous les scellants formant une membrane peuvent assombrir le béton ou rehausser les imperfections causées par les variations dans la porosité et/ou le fini du béton.

SANTÉ ET SÉCURITÉ
Contient un solvant. Utiliser avec une ventilation adéquate et éviter l’inhalation prolongée des vapeurs susceptibles de causer des étourdissements ou la suffocation.  Éviter le contact avec la peau et/ou les yeux. Pour des informations additionnelles, consulter l’étiquette et la fiche signalétique du produit.  Bien lire et suivre les directives et précautions qui y sont indiquées.

Nocif ou mortel si avalé.

INFORMATION LEED
Peut contribuer à l’obtention de crédits LEED :

  • Crédit MR 2 : Gestion des déchets de construction
  • Crédit MR 5 : Matériaux régionaux

NUMÉRO ET TITRE DE LA SPÉCIFICATION 2004
03 39 23 Mûrissement du béton avec membrane

2010-08

footer 2

SEALTIGHT® est une marque de commerce enregistrée de W. R. Meadows du Canada
Garantie: W. R. Meadows du Canada garantit qu’au moment et à l’endroit ou nous faisons la livraison, nos matériaux seront de bonne qualité et se conformeront à nos normes publiées, alors en vigueur à la date de l’acceptation de la commande, sauf en ce qui concerne les variations ne se rapportant pas aux matériaux LA GARANTIE CI-DESSUS SERA EXCLUSIVE ET REMPLACERA TOUTES AUTRES GARANTIES, EXPRIMEES OU SOUS-ENTENDUES, Y COMPRIS TOUTES GARANTIES SOUS-ENTENDUES DE COMMERCIALISATION ET D’ADAPTATION A UN USAGE PARTICULIER ET TOUTES LES AUTRÉS GARANTIES APPLICABLES PAR LA LOI, EN COURS D’ACTION, PAR COUTUME COMMERCIALE OU AUTREMENT. En tant que recours exclusif pour toute infraction à cette garantie, nous remplacerons les matériaux défectueux, à condition cependant que l’acheteur examine les matériaux à la réception et nous avise promptement par écrit de toute défectuosité avant que les matériaux ne soient utilisés ou incorporés dans une construction. Trois mois après la livraison des matériaux par W. R. Meadows du Canada, toutes nos garanties et autres obligations en ce qui concerne la qualité des matériaux ainsi livrés seront considérées comme étant remplies et toutes nos responsabilités à cet égard seront terminées, et aucune poursuite pour infraction à l’une de ces obligations ne pourra donc être entamée. W. R. Meadows ne sera en aucun cas responsable des dommages fortuits. A moins d’un accord contraire formulé par écrit, aucune garantie n’est offerte pour des matériaux qui ne sont pas fabriqués par W. R. Meadows du Canada. Nous ne pouvons pas garantir, et d’aucune façon nous ne garantissons, aucune méthode particulière d’utilisation ou d’application, ni les performances des matériaux sous aucune condition particulière. Ni cette garantie, ni notre responsabilité ne peuvent être prolongées, ni amendées par nos vendeurs, distributeurs ou représentants, par les représentants de nos distributeurs, ni par aucun renseignement de vente ou dessin.

footer 1

About W. R. MEADOWS

W. R. MEADOWS, INC. designs, manufactures, and markets high-quality building materials for today's construction professionals. Products are sold through an authorized distribution network. The family-owned and operated company focuses on product quality, exceptional service, and trusted integrity since its founding in 1926.
About Us | Vapor Barriers | Air Barriers | Concrete Expansion Joints | All Construction Products