MED-CURE (Français)

Share

W. R. MEADOWS, Fiche Technique

03 39 23.13Click for Print Version

Fiche Technique 3300-252

MED-CURE

Agent d’aide au Mûrissement et Durcisseur pour Béton

DESCRIPTION
L’agent d’aide au mûrissement pour béton MED-CURE a été spécialement mis au point pour compléter la gamme d’agents de mûrissement W. R. MEADOWS et pour offrir à l’entrepreneur un bon agent de mûrissement polyvalent pour les travaux de construction pour lesquels l’économie est primordiale. Il ne contient pas de cire, de résine ni de solvant.

UTILISATIONS
MED-CURE est idéal pour aider à faire mûrir de même que pour durcir et protéger de la poussière les dalles exposées, trottoirs, entrées, poutres, colonnes de béton, etc. Il crée une surface  dure et sans poussière sur les planchers de béton destinés à être peints ou recouverts d’un revêtement  synthétique ou résilient, de bois ou de tapis.

NORMES
Conforme à toutes les exigences fédérales, provinciales et locales sur la teneur maximale permise en COV, incluant celles de l’EPA des États-Unis, de la SCAQMD et de l’OTC.

DONNÉES TECHNIQUES
  • TEMPS DE SÉCHAGE… Dépend des conditions atmosphériques et du taux de couverture mais sèche généralement en une heure.
  • POINT ÉCLAIR… > 100°c


EMBALLAGE
Bidons de 3,78 litres (1 gal. US)
Seaux de 18,9 litres (5 gal. US)
Barils de 205 litres (54 gal. US)

RENDEMENT
Surface lissée au balai: 9,82 m²/litre (400 pi²/gal)
Surface lissée à la truelle: 14,73 m²/litre (600 pi²/gal)

CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES
  • Pénètre pour faire aider à faire mûrir et durcir en une seule application facile.
  • Fournit une surface finie nécessitant peu d’entretien.
  • Coloré de façon à identifier facilement la zone recouverte
  • Idéal pour les surfaces de béton neuf ou usagé, horizontales, verticales, intérieures et extérieures.
  • Sèche rapidement et peut être enduit de nouveau si désiré.
  • L’outillage utilisé pour l’application peut être lavé à l’eau.
  • Respecte les normes COV… La véritable teneur en COV est de 0.
INFORMATION LEED
Peut contribuer à l’obtention de crédits LEED :
  • Crédit EQ 4.2 : Matériaux à faible émission : Peintures et enduits
  • Crédit MR 5.1 : Matériaux régionaux : Extrait, procédé et fabriqué régionalement à 10%
  • Crédit MR 5.2 : Matériaux régionaux : Extrait, procédé et fabriqué régionalement à 20%

APPLICATION
Préparation…L’équipement utilisé pour l’application doit être propre et exempt de tout matériau utilisé précédemment.

Mélange…Pour des performances optimales, un brassage ou une agitation légère est recommandée. 

Méthode d’applicationBéton neuf : Appliquer MED-CURE aussitôt que l’eau de surface a disparu et que la surface est sèche au toucher ou suffisamment dure pour que l’on puisse marcher dessus. Appliquer une couche uniforme avec un pulvérisateur pressurisé manuellement ou un rouleau à peinture.

Vieux béton : Bien nettoyer la surface avec une solution de phosphate trisodique et rincer à grande eau. Appliquer MED-Cure après que la surface a séché. REMARQUE : Éviter toute circulation dense sur la surface durant les 24-48 heures suivant l’application de MED-CURE.

Nettoyage…L’équipement utilisé pour l’application peut être nettoyé facilement avec de l’eau savonneuse lorsqu’il est encore humide.

LIMITATIONS
NE PAS DILUER. Ne pas appliquer lorsque la température du béton est inférieure à 4ºC (40ºF). PROTÉGER DU GEL. Si MED-CURE est pulvérisé ou déversé accidentellement sur du verre, de la brique,  de l’aluminium, des surfaces peintes, etc, rincer immédiatement à grande eau. Ne pas appliquer plus de produit qu’il n’est nécessaire.

RISQUES POUR LA SANTÉ
Ce produit n’entretient pas la combustion. Lire et suivre les informations sur l’application et utiliser conformément aux règles sur la santé et la sécurité indiquées sur l’étiquette. Se référer à la fiche signalétique pour des informations complètes sur la santé et la sécurité.

Une application adéquate est de la responsabilité de l’utilisateur. Les visites du personnel de W. R. Meadows sur le chantier ont uniquement pour but de faire des recommandations et ne sont pas destinées à superviser ou à effectuer un contrôle de qualité.

SPÉCIFICATION
Section 03 39 23.13.

Agent de mûrissement et de durcissement: Agent de mûrissement pour béton W. R. MEADOWS MED-CURE

2009-09-22

SEALTIGHT® est une marque de commerce enregistrée de W. R. Meadows du Canada
Garantie: W. R. Meadows du Canada garantit qu’au moment et à l’endroit ou nous faisons la livraison, nos matériaux seront de bonne qualité et se conformeront à nos normes publiées, alors en vigueur à la date de l’acceptation de la commande, sauf en ce qui concerne les variations ne se rapportant pas aux matériaux LA GARANTIE CI-DESSUS SERA EXCLUSIVE ET REMPLACERA TOUTES AUTRES GARANTIES, EXPRIMEES OU SOUS-ENTENDUES, Y COMPRIS TOUTES GARANTIES SOUS-ENTENDUES DE COMMERCIALISATION ET D’ADAPTATION A UN USAGE PARTICULIER ET TOUTES LES AUTRÉS GARANTIES APPLICABLES PAR LA LOI, EN COURS D’ACTION, PAR COUTUME COMMERCIALE OU AUTREMENT. En tant que recours exclusif pour toute infraction à cette garantie, nous remplacerons les matériaux défectueux, à condition cependant que l’acheteur examine les matériaux à la réception et nous avise promptement par écrit de toute défectuosité avant que les matériaux ne soient utilisés ou incorporés dans une construction. Trois mois après la livraison des matériaux par W. R. Meadows du Canada, toutes nos garanties et autres obligations en ce qui concerne la qualité des matériaux ainsi livrés seront considérées comme étant remplies et toutes nos responsabilités à cet égard seront terminées, et aucune poursuite pour infraction à l’une de ces obligations ne pourra donc être entamée. W. R. Meadows ne sera en aucun cas responsable des dommages fortuits. A moins d’un accord contraire formulé par écrit, aucune garantie n’est offerte pour des matériaux qui ne sont pas fabriqués par W. R. Meadows du Canada. Nous ne pouvons pas garantir, et d’aucune façon nous ne garantissons, aucune méthode particulière d’utilisation ou d’application, ni les performances des matériaux sous aucune condition particulière. Ni cette garantie, ni notre responsabilité ne peuvent être prolongées, ni amendées par nos vendeurs, distributeurs ou représentants, par les représentants de nos distributeurs, ni par aucun renseignement de vente ou dessin.

About W. R. MEADOWS

W. R. MEADOWS, INC. designs, manufactures, and markets high-quality building materials for today's construction professionals. Products are sold through an authorized distribution network. The family-owned and operated company focuses on product quality, exceptional service, and trusted integrity since its founding in 1926.
About Us | Vapor Barriers | Air Barriers | Concrete Expansion Joints | All Construction Products