SPECTRUM 910 (Français)

Share

W. R. MEADOWS, Fiche Technique

03 05 00 Click for Print Version

Fiche Technique 3300-910

SPECTRUM 910
Antiadhésif d’étampage liquide « Cherry Blast »

DESCRIPTION
L’Antiadhésif d’étampage liquide « Cherry Blast » SPECTRUM 910 est un mélange de produits chimiques naturels et synthétiques formulé pour faciliter un décollement rapide et propre des outils de finition du béton décoratif. Travailler avec  l’Antiadhésif d’étampage liquide « Cherry Blast » SPECTRUM 910 est plus agréable pour l’utilisateur puisque le produit dégage un parfum cerise lors de l’application.

UTILISATIONS
L’Antiadhésif d’étampage liquide « Cherry Blast » SPECTRUM 910 est idéal pour les surfaces de béton frais, particulièrement lorsque l’emploi d’un antiadhésif en poudre peut endommager les surfaces voisines ou lorsqu’aucune couleur secondaire n’est nécessaire. L’Antiadhésif d’étampage liquide « Cherry Blast » SPECTRUM 910 est utilisé pour faciliter un décollement propre et efficace des outils de finition décorative de caoutchouc, fibre de verre, métal et polyuréthane des surfaces de béton frais.

CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES
  • L’Antiadhésif d’étampage liquide SPECTRUM 910 assure un décollement efficace et sécuritaire des outils de finition du béton / Réduit l’usure et l’endommagement des outils de finition du béton décoratif.
  • L’Antiadhésif d’étampage liquide SPECTRUM 910 est un liquide transparent qui ne modifiera pas l’aspect final du béton.
  • L’Antiadhésif d’étampage liquide SPECTRUM 910 fournit une méthode alternative de démoulage pour les projets pour lesquels l’emploi d’un antiadhésif en poudre n’est pas nécessaire.
  • L’Antiadhésif d’étampage liquide SPECTRUM 910 peut aussi être combiné avec la Teinture à l’acide patinée SPECTRUM 930 et divers agents de scellement de W. R. MEADOWS.
  • L’Antiadhésif d’étampage liquide SPECTRUM 910 permet de reprendre un travail si nécessaire … Il suffit de lisser la surface à la truelle, de réappliquer l’Antiadhésif liquide et d’étamper à nouveau.


DURÉE DE CONSERVATION

Stocker les contenants non utilisés dans un endroit  frais, sec et bien ventilé.

EMBALLAGE
Seaux de 18,9 L (5 gal. U.S.)

RENDEMENT
6,14 à 8,6 m² par litre (250 à 350 pi²/gal. U.S.)

PRÉPARATION DE LA SURFACE
Enlever les débris des outils d’étampage. S’assurer que le béton ait suffisamment pris et que toute l’eau de ressuage ait disparu de la surface à travailler. La surface de béton devrait pouvoir supporter le poids des travailleurs ainsi que de tout équipement devant être employé.

APPLICATION
Pulvériser généreusement l’Antiadhésif d’étampage liquide SPECTRUM 910 sur les outils de finition pour béton décoratif et sur la surface de béton à l’aide d’un pulvérisateur commercial. S’assurer que la surface soit recouverte uniformément afin de permettre un bon décollement des outils de finition du béton décoratif. L’Antiadhésif d’étampage liquide SPECTRUM 910 ne devrait pas être appliqué trop en avance car il risquerait de s’évaporer, ce qui nuirait au décollement des outils d’étampage.

REMARQUE : L’Antiadhésif d’étampage liquide SPECTRUM 910 devrait être pulvérisé uniformément afin d’éviter la formation de taches. Placer les matrices à étamper ou de finition du béton  décoratif sur la surface recouverte de l’Antiadhésif d’étampage liquide SPECTRUM 910. Étamper la surface de béton jusqu’à la profondeur désirée à l’aide d’un outil à percussion pour obtenir la texture recherchée. Enlever les matrices de finition décorative de la surface de béton. Laisser mûrir le béton durant au moins 24 heures.

SCELLEMENT
Sceller la surface de béton avec DECRA-SEALmd ou DECRA-SEAL W/B de W. R. MEADOWS. Si la surface risque de devenir glissante une fois mouillée, appliquer DECK-O-GRIP© ou SURE-STEPmd de W. R. MEADOWS sur la couche finale du scellant appliqué sur la surface de béton.

NETTOYAGE
Les outils d’application devraient être nettoyés rapidement avec de l’essence minérale, du xylène ou du toluène.

PRÉCAUTIONS
Utiliser l’Antiadhésif d’étampage liquide SPECTRUM 910 dans un endroit suffisamment ventilé. Le port d’un masque à peinture ou d’un respirateur personnel est recommandé lors de la pulvérisation. Liquide inflammable. Garder loin des sources d’inflammation.

SANTÉ ET SÉCURITÉ
Éviter le contact avec la peau ou les yeux. En cas de contact avec la peau, laver immédiatement la zone affectée à l’eau et au savon.

Point éclair : 48°C

Se référer à la fiche signalétique pour des informations complètes sur la santé et la sécurité.

SPÉCIFICATION
Section 03 05 00

2008-01-30

SEALTIGHT® est une marque de commerce enregistrée de W. R. Meadows du Canada
Garantie: W. R. Meadows du Canada garantit qu’au moment et à l’endroit ou nous faisons la livraison, nos matériaux seront de bonne qualité et se conformeront à nos normes publiées, alors en vigueur à la date de l’acceptation de la commande, sauf en ce qui concerne les variations ne se rapportant pas aux matériaux LA GARANTIE CI-DESSUS SERA EXCLUSIVE ET REMPLACERA TOUTES AUTRES GARANTIES, EXPRIMEES OU SOUS-ENTENDUES, Y COMPRIS TOUTES GARANTIES SOUS-ENTENDUES DE COMMERCIALISATION ET D’ADAPTATION A UN USAGE PARTICULIER ET TOUTES LES AUTRÉS GARANTIES APPLICABLES PAR LA LOI, EN COURS D’ACTION, PAR COUTUME COMMERCIALE OU AUTREMENT. En tant que recours exclusif pour toute infraction à cette garantie, nous remplacerons les matériaux défectueux, à condition cependant que l’acheteur examine les matériaux à la réception et nous avise promptement par écrit de toute défectuosité avant que les matériaux ne soient utilisés ou incorporés dans une construction. Trois mois après la livraison des matériaux par W. R. Meadows du Canada , toutes nos garanties et autres obligations en ce qui concerne la qualité des matériaux ainsi livrés seront considérées comme étant remplies et toutes nos responsabilités à cet égard seront terminées, et aucune poursuite pour infraction à l’une de ces obligations ne pourra donc être entamée. W. R. Meadows ne sera en aucun cas responsable des dommages fortuits. A moins d’un accord contraire formulé par écrit, aucune garantie n’est offerte pour des matériaux qui ne sont pas fabriqués par W. R. Meadows du Canada. Nous ne pouvons pas garantir, et d’aucune façon nous ne garantissons, aucune méthode particulière d’utilisation ou d’application, ni les performances des matériaux sous aucune condition particulière. Ni cette garantie, ni notre responsabilité ne peuvent être prolongées, ni amendées par nos vendeurs, distributeurs ou représentants, par les représentants de nos distributeurs, ni par aucun renseignement de vente ou dessin.

About W. R. MEADOWS

W. R. MEADOWS, INC. designs, manufactures, and markets high-quality building materials for today's construction professionals. Products are sold through an authorized distribution network. The family-owned and operated company focuses on product quality, exceptional service, and trusted integrity since its founding in 1926.
About Us | Vapor Barriers | Air Barriers | Concrete Expansion Joints | All Construction Products